ACADÉMIE AUCLAIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je ne voulais pas pleurer. GASPARD

Aller en bas 
AuteurMessage
Astrid De Courtilloles
♣ I KNOW I'VE GOT TO LET IT GO AND JUST ENJOY THE SHOW.
Astrid De Courtilloles


♦ LES MESSAGES : 30
♦ L'ÂGE : 34
♦ LE STATUT : C'est un secret (pour personne)
♦ LES ETUDES/L'EMPLOI : Psychologie/Sociologie
♦ L'HUMEUR : Sur un petit nuage, malgré la tempête qui arrive.

Daily Board
Chambre n°: 100
Facebook list:
Pense-bête:

Je ne voulais pas pleurer. GASPARD Empty
MessageSujet: Je ne voulais pas pleurer. GASPARD   Je ne voulais pas pleurer. GASPARD EmptyDim 28 Fév - 20:32

Me voilà au cimetière. L'endroit où j'avais juré ne jamais revenir. Et je suis de retour à Père LaChaise. Peut-être était-ce inévitable, finalement. Peut-être était-ce écrit.

Chaque pas est plus lourd que le précédent. Chaque pas m'amène plus près que je n'ai jamais été de la tombe de ma mère. Chaque pas est une marque au fer rouge sur mon cœur.

Pourtant, je ne recule pas. Je ne recule pas, je ne peux pas et je n'en ai pas envie. Je ne recule pas, j'avance. J'ai les mains moites. Ma gorge est sèche, comme si je n'avais pas bu depuis un bon milliers d'années. J'ai envie de partir en courant mais je ne peux pas. Je n'en ai pas envie. Ou je ne dois pas. Peux pas.

Je divague. Et me voilà devant la tombe de ma mère. Je ne savais même pas où elle se trouvait. Le cimetière est grand, ma mémoire largement faillible et je ne suis venue qu'une fois, ici. Mes pas m'y ont conduit, naturellement. Peut-être que je connaissais ce chemin depuis toujours. En moi.

La pierre est sale, les inscriptions sont illisibles. Ça, c'est tout ce qu'on peut déchiffrer :

À ma tendre, mon bien-aimée.
La seule femme que j'eusse aimé.
Je ne voulais pas pleurer. Je n'ai pas pleurer depuis longtemps. Je ne sais pas jusqu'à quand ça remonte. Si, en fait si. Je sais. Mais je préfère oublier. Comme si je n'avais jamais su.

Mais là, là les larmes coulent d'elles-mêmes. Libératrices, spontanées. Ça me brûle les joues, ça m'aspire l'âme. Pourquoi je pleures ? Je ne veux pas pleurer. Les larmes sont une faiblesse. Et je ne peux pas me permettre d'être faible.

Sur le point de défaillir dans l'émotion me submerge, je suis obligé de m'assoir. Alors je m'assoie. Devant la sépulture, à même le sol, sur le gravât dur. Je m'assoie et je pleure. Silencieusement. Seul le chant d'un coucou qui raisonne dans les conifères brise ce silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://parisparis.ohmyforum.net
 
Je ne voulais pas pleurer. GASPARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACADÉMIE AUCLAIR :: PARIS. :: Père LaChaise-
Sauter vers: